Noix du Brésil bio

  

Produit victime de son succès !

Pour recevoir un email lorsque ce produit sera à nouveau en stock, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous devez être inscrit et connecté pour utiliser cette fonctionnalité.

Alertez-moi
Consommation journalière recommandée
Deux noix du brésil par jour en alternance avec des oléagineux vous permettent d’équilibrer les différentes natures d’acides gras de votre alimentation. Elle est composée à 66 % de lipides aux effets cardioprotecteurs dont 70% d’acides gras insaturés de la famille des oméga 6 et 9 et environ 25 % d’acides gras saturés dont l’acide stéarique que l’on retrouve aussi dans le beurre de cacao. Certes les oméga 3 ne sont pas présents (contrairement à la noix de Grenoble qui en est bien pourvu par exemple) et c’est donc pour cela qu’il est nécessaire de panacher votre consommation d’oléagineux tout au long de l’année.
Bonus nutritionnel
  • Riche en fibres
  • Riche en sélénium, cuivre, manganèse, phosphore, magnésium, zinc, potassium. Source de calcium et fer.
  • Riche en vitamine B1 et E. Source de vitamine B6
Le savez-vous ?

Nos noix du Brésil bio proviennent de la province de Beni en Bolivie, elles sont couramment appelées noix du Brésil puisque le noyer du Para ou noyer d’Amazonie, grand arbre de la forêt primaire amazonienne de 30 à 40 m, est présent au Brésil mais aussi dans les pays sud américains du bassin amazonien comme le Pérou, la Bolivie, L’Equateur. La culture de noyer du Para est délicate, la majorité des noix sont donc issues de noyers sauvages. Son fruit, de la taille d’un melon, renferme une vingtaine, voir plus, de graines de grosses tailles dans lesquelles se trouve la noix oléagineuse.

Elle est composée à 66 % de lipides aux effets cardioprotecteurs dont 70% d’acides gras insaturés de la famille des oméga 6 et 9 et environ 25 % d’acides gras saturés dont l’acide stéarique que l’on retrouve aussi dans le beurre de cacao. Certes les oméga 3 ne sont pas présents (contrairement à la noix de Grenoble qui en est bien pourvu par exemple) et c’est donc pour cela qu’il est nécessaire de panacher votre consommation d’oléagineux tout au long de l’année. Grâce à sa composition lipidique cette noix est moins sensible au rancissement et peut être torréfiée sans que ses acides gras soient endommagés.

Sa particularité est de contenir beaucoup de sélénium et de vitamine E. Cet oligo élément et cette vitamine ont des propriétés antioxydantes remarquables, or nous avons besoin de cet apport exogène, car en vieillissant les capacités antioxydantes de notre organisme diminuent.

Son fort taux de potassium, comme celui de nombreux oléagineux, permet de rééquilibrer le manque chronique de ce minéral qui est nécessaire au bon fonctionnement cellulaire. De manière global ses minéraux, dont le magnésium, couvrent une partie de vos besoins et si vous consommez régulièrement des fruits séchés et oléagineux, en complément d’une alimentation non raffinée, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des compléments alimentaires dont les composants sont toujours moins bien assimilés que ceux contenus naturellement dans un aliment.

Idée recette

4 personnes Très facile
Sans gluten, végétarien, 100% paléo
6 personnes Facile
sans gluten, sans lactose, végan, 80% paléo
8 personnes Facile
sans gluten, sans lactose, végan, 100% paléo
6 personnes Très facile
Sans gluten, sans lactose, 100% paléo, végan