Baies des Incas séchées bio

  
Sachet classique
125g
5,30€
Consommation journalière recommandée
6 baies des Incas accompagnées d’une pomme et d’une cuillère à café de pignons de pin ou 4 cerneaux de noix constituent un petit déjeuner ou un goûter riche en nutriments stimulants pour être actif toute la journée.
Bonus nutritionnel
  • Riche en fibres
  • Riche en Fer
  • 1 des 5 fruits et légumes par jour
Le savez-vous ?

Nos baies des Incas bio appelées aussi Physalis, cerise de terre ou amour en cage (dans leur version fraîches lorsqu’elles ont encore les restes de leur calice séché) sont cultivées dans la cordillère des Andes en Equateur. Il existe une centaine d’espèces de Physalis cultivées dans toutes les régions tropicales et tempérées du monde, en France elle peut donc pousser sur votre balcon où dans votre jardin.

De la famille des solanacées ce fruit s’approche plus de la tomate que de la cerise. D’une saveur légèrement acidulée et d’une texture charnue ces petites baies se marient très bien avec la douce saveur des pignons ou des amandes, mais aussi dans les recettes salées ou sucrées.

Elles sont réputées pour leurs actions anti inflammatoire et anti cancer, ceci grâce aux stéroïdes (les physalines) qu’elles contiennent. Ces physalines ont aussi un effet anti microbien et sont donc efficaces contre certaines bactéries dont celles de la tuberculose. Donc en cas de rhumatismes, cancer ou infections diverses pensez à manger chaque jour une cuillère à soupe de Physalis en complément d’une alimentation riche en légumes, fruits, légumineuses, céréales non raffinées et pauvre en produits transformés.

De part leur couleur orangée elles sont riche en bêta-carotène, un anti oxydant qui se convertit en vitamine A dans l’organisme et qui est bénéfique pour la peau, les yeux mais aussi les os et les dents.

Laurence Salomon

Idée recette

2 personnes Moyen
Sans gluten, 100% paléo