Olives noires séchées bio

  
Sachet classique
100g
7,14€
Consommation journalière recommandée
1 cuillère à soupe d’olives séchées accompagnée de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive réparties sur la journée vous protégeront des maladies cardiovasculaires en complément bien sûr d’une alimentation riche en légumes, fruits et autres oléagineux.
Bonus nutritionnel
  • Riche en fibres
  • Riche en cuivre, magnésium, fer. Source de calcium
  • 1 des 5 fruits et légumes par jour
Le savez-vous ?

Nos olives noires séchées bio proviennent d'oliviers centenaires, cultivés dans la région d'Izmir en Turquie. Ces délicieuses rondelles d'olives noires, à la saveur typiquement méditerranéenne, sont justes séchées et salées afin de préserver leurs bons acides gras.

L’olive est un fruit oléagineux dont on peut extraire 10 à 20 % d’huile contre environ 60 % pour les oléagineux comme la noisette ou la noix, il est donc plus faible en calories que tous les autres oléagineux. Les olives noires sont des fruits cueillis mûres plus riche en graisses et nutriments que les olives vertes. Ces dernières peuvent être comparées à un fruit qui n’a pas atteint sa maturité physiologique mais aussi tout son potentiel gustatif et nutritionnel, voilà pourquoi nous avons choisi des olives noires !

Tout comme une orange consommée entière sera plus riche en nutriments que son jus seul, il en est de même pour l’olive qui, consommée dans son intégralité, apporte beaucoup plus de vitamines, minéraux et autres micro nutriments, dont les antioxydants, que l’huile d’olive seule, sans oublier ses fibres favorables à un bon transit intestinal et ses protéines végétales utiles en cas de régime végétarien.

Parmi les multiples micro nutriments du fruit, citons la vitamine E qui est un antioxydant majeur dont la particularité est de favoriser l’intégrité des membranes qui entourent les cellules du corps, ces membranes sont essentielles aux bons échanges cellulaires car le mouvement c’est la vie ! La Vitamine A est également excellente pour la peau puisqu’elle nous protège des UV et améliore la micro circulation cutanée pour une peau moins ridée.

Quant au calcium, comme vous pouvez le voir, on ne le trouve pas que dans les produits laitiers que l’on a tendance à surconsommer, et le magnésium, minéral essentiel contre la fatigue, le stress et également bon pour les muscles.

Laurence Salomon

Idée recette

4-5 personnes Facile
végétarien
4-6 personnes Facile
sans gluten, sans lactose, végan