Graines de tournesol bio

  

Produit victime de son succès !

Pour recevoir un email lorsque ce produit sera à nouveau en stock, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous devez être inscrit et connecté pour utiliser cette fonctionnalité.

Alertez-moi
Consommation journalière recommandée
Une cuillère à soupe par jour en alternance avec d'autres oléagineux participeront à votre consommation régulière en fruits oléagineux équilibrés.
Bonus nutritionnel
  • Riche en fibres
  • Riche en phosphore, manganèse, cuivre, fer et zinc
  • Riche en vitamine E, B1, B3, B6, B9
Le savez-vous ?

Avez-vous déjà observé un champ de tournesol ? A la première occasion faites le et vous verrez que toutes les fleurs sont tournées vers le soleil et ceci tout au long de la journée, d’où son nom évocateur.

Ses graines sont une mine de vitamines et minéraux mais aussi d’acides gras essentiels, phytostérols et antioxydants. Ces derniers sont surtout représenté par la vitamine E qui protège l’huile et les graines de l’oxydation mais qui protègent aussi les cellules de notre corps de l’oxydation. C’est l’un des fruits oléagineux les plus riche en phytostérols, composés qui favorisent la baisse du mauvais cholestérol. Ses graisses à majorité polyinsaturées sont riches en acide linoléique, les fameux oméga 6 qu’il faut équilibrer avec les oméga 3 des autres oléagineux.

Consommez les telles quelles ou trempées dans une tasse d’eau fraîche si vous les préfèrez plus croquantes mais également grillées pendant 3 minutes dans une poêle à sec.

Idée recette

6 personnes Très Facile
sans lactose, végétarien, 80% paléo
15 bouchées Facile
sans gluten, sans lactose, végan, 80% paléo