Figues Protoben bio

     

Produit victime de son succès !

Pour recevoir un email lorsque ce produit sera à nouveau en stock, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous devez être inscrit et connecté pour utiliser cette fonctionnalité.

Alertez-moi
Consommation journalière recommandée
2 figues Protoben par jour apportent 15 % des fibres dont vous avez besoin sur une journée, des antioxydants et de nombreux minéraux et vitamines, et moins de 100 kcal ! 70 % de ses fibres sont insolubles, à condition de manger la peau ce qui est toujours le cas lorsque la figue est séchée. Pour être efficaces et non irritantes pour l’intestin, ces fibres doivent être bien mastiquées, elles se comporteront alors comme un véritable «balaie intestinal».
Bonus nutritionnel
  • Riche en fibres
  • Riche en potassium. Source de calcium, cuivre, fer, manganèse
  • Source de vitamines K
  • 1 des 5 fruits et légumes par jour
Le savez-vous ?

Nos figues Protoben bio en provenance des montagnes à l'Ouest de la Turquie sont légèrement étirée afin de leur donner des formes courbées qui font penser à celles d’une poire et obtiennent ainsi l'appellation de figues Protoben. Elles sont lavées, triées et subissent divers contrôles dont la recherche d’Aflotoxines, une variété de champignons indésirables. Elles ne sont bien sûr pas traitées à l’anhydride sulfureux et aux rayons ionisants comme c’est souvent le cas en conventionnel.

70 % de ses fibres son insolubles, à condition de manger la peau ce qui est toujours le cas lorsque la figue est séchée. Pour être efficaces et non irritantes pour l’intestin, ces fibres doivent être bien mastiquées, elles se comporteront alors comme un véritable «balaie intestinal».

Sa richesse en minéraux comme le potassium, fer, cuivre et en vitamines en font un un complément alimentaire de choix.

Les flavonoïdes et caroténoïdes de la famille des antioxydants seront quant à eux mieux absorbés si vous dégustez vos figues avec quelques noisettes ou au sein d’une salade composée parsemée de lamelles de magrets de canard, d’avocat et assaisonnée d’huile d’olive.

Laurence Salomon