Rééquilibrez votre Ph

le 08/01/2018

Avec l'alimentation moderne, il est probable que vous souffriez d'un problème d'acidité sans le savoir. L'équilibre acido-basique de l'organisme est essentiel pour le bon fonctionnement de notre corps. Souffrir d'acidité peut entraîner une déminéralisation, affectant en premier lieu les ongles, les cheveux, les os, et le système nerveux. Car, en effet, l'organisme rétablit en permanence l'acidité de notre corps en puisant dans nos réserves en minéraux alcalinisants.

Il faut donc ré-équilibrer votre alimentation avec des aliments riches en minéraux alcalins, mais attention aux préjugés...par exemple le citron, au ph très acide, est en fait alcanisant, grâce à sa richesse en minéraux !

Alors suivez notre guide des aliments à réduire et à favoriser si vous souffrez d'acidité.

A réduire : Les fromages, les yaourts, les céréales (préférez les céréales et le pain complet), une consommation excessive de viande, les sources de sucre raffinés, le sucre blanc (préférez le sucre de canne biologique).

A favoriser : Les fruits frais, les légumes feuillus et colorés comme les broccolis, épinards, kale, haricots. Toutes les graines comme les graines de courge, les graines de tournesol, ou encore les oléagineux comme l'amande, la noix du brésil ou la noix de coco.

Après avoir lu cet article, aidez-vous vous-même en rééquilibrant votre alimentation !