FAQ

1. Livraison

2. Paiement

3. Mon Compte

4. Produits et Sélection

5. Personnalisation

6. Le coffret de poche

7. Offre Entreprise


1.1. Où puis-je être livré ? France métropolitaine, Corse et Monaco en Point Relais / Bureau de Poste ou bien en boîte aux lettres. Belgique et Suisse en boîte aux lettres. Luxembourg à domicile contre signature.

1.2. Combien coûte l'abonnement ? Le prix de l'abonnement est indiqué sur le site web au moment de l'inscription hors frais de port. Les frais de port dépendent du pays de destination et du mode de livraison et sont indiqués lors de l'inscription.

1.3. Quel est la fréquence de l'abonnement ? Toutes les 4 semaines à partir de la date d’expédition de la première box.

1.4. Je viens de m'abonner quand vais-je recevoir ma première box ? Les dates du premier paiement et de la première expédition sont disponibles dans votre espace mon compte. En général, l'expédition se fait dans la semaine.

1.5. Comment se fait la livraison des box? La livraison se fait en Colissimo par la Poste en point relais ou en boîtes aux lettres.

1.6. Comment faire lorsque je suis en voyage ou en vacances ? Le mode vacances dans l'espace "mon compte" permet de mettre l'abonnement en pause entre deux dates.

1.7. Que dois-je faire si je déménage ? Dans l'espace "mon compte" vous pouvez changer l’adresse de livraison facilement.


2. Paiement


2.1. Est-ce que Laloushop stocke mes informations bancaires ? Non, les informations bancaires sont stockées par Rentabiliweb, organisme certifié. Laloushop ne dispose à aucun moment des informations bancaires de ses clients.

2.2. Est ce que je peux changer de carte de paiement ? Oui, à tout moment, vous pouvez changer de moyen de paiement sur l'espace "mon compte".

2.3. Que se passe-t-il quand ma carte bancaire arrive à expiration? Laloushop envoie un email 1 mois avant la date d'expiration, afin que vous puissiez modifier vos coordonnées bancaires dans l'espace "mon compte".


3. Mon Compte


3.1. Est-ce que Laloushop utilise mes informations à des fins commerciales ou les transmet à d’autres sociétés ? Non, les informations clients ne sont pas diffusées et restent confidentielles. Le fichier client a été déclaré à la CNIL sous le numéro 1878030 v 0.

3.2. Comment résilier mes abonnements (et mon compte) ? Très simple dans l’espace "mon compte".


4. Produits et Sélection


4.1. Qu'est ce que je reçois chaque mois ? Chaque mois, nous vous envoyons des en-cas sélectionnés par Laurence Salomon. Une sélection équilibrée, basée sur le "food pairing", mise au point à l'aide de Laurence Salomon qui prend en compte vos préférences personnelles, tout en gardant l'esprit découverte.

4.2. Le "food pairing" : quèsaco ? Nous avons établi avec Laurence Salomon des paires de produits qui se marient bien entre eux sur le plan gustatif, texture ou bien nutritionnel. Par exemple le chocolat et les amandes forment un couple pro magnésium par excellence, utile en cas de stress !

4.2. Pourquoi ne pas garantir un poids fixe ? Simplement parce que nos produits ont des caractéristiques de poids et de prix très différentes. Méfiez vous des mélanges tout fait qui finalement ne comportent pratiquement que des raisins secs et très peu de produits chers.

4.3. Pourquoi ne pas conditionner les sachets sous la marque Paléo TOI-MÊME ? Il existe de nombreux importateurs en fruits secs et il faut faire attention à la provenance, même dans le BIO. Afficher la marque de nos fournisseurs permet plus de transparence et met en valeur nos partenaires comme Direct Producteurs, Meat-me, Les fruits détendus, Kokoji, Saldac, Up'N Mind. Notre job consiste à dénicher et vous faire connaître les meilleurs en-cas sains et gourmands. Repackager sous sa marque à un coût et c'est forcément au détriment de la qualité.

4.4. D’où viennent les produits ? Les produits sont sélectionnés attentivement auprès de fournisseurs Français certifiés Agriculture Biologique (excepté notre viande séchée, mais qui est de première qualité). Ces fournisseurs rentrent dans le cadre de notre charte qualité mise en place avec Laurence Salomon. A noter que nous sommes certifiés BIO par l'organisme Alpes Contrôles.

4.5. Où sont préparées mes commandes ? Annecy, dans une entreprise spécialisée en logistique e-commerce, dans le respect des normes alimentaires et de la certification BIO.

4.6. Comment me renseigner sur les ingrédients et déclaration nutritionnelle ? Sur notre site internet, ou sur l'emballage comme la réglementation l'oblige.

4.7. Je suis allergique à certains aliments, est-ce recommandé de m'abonner ? Malheureusement non, mais vous pouvez commander via l'épicerie en ligne

4.8. Vos produits sont-ils sans gluten ? sans produits laitiers ? Tous nos produits sont sans trace de gluten et produits laitiers.


5. Personnalisation


5.1. Comment cela fonctionne-t-il ? Nous prenons en compte vos préférences afin de vous envoyer le contenu qui vous correspond tout en vous faisant découvrir des nouveaux produits. Il est possible de spécifier vos préférences pour chaque produit mais aussi vos préférences nutritionnelles. Préférences qui peuvent être modifiées à tout moment pendant l’abonnement, nous nous adaptons.

5.2. Comment ne pas recevoir d'olives séchées (par exemple) ? Une fois identifié, il suffit d’aller sur la page des olives séchées et de cliquer sur "je n’aime pas" . Nous ne vous en enverrons plus.

5.3. Comment recevoir plus souvent des myrtilles sauvages séchées (par exemple) ? Une fois identifié, il suffit d’aller sur la page myrtilles sauvages et de cliquer sur "j’aime" . Nous ferons tous nos efforts pour vous en envoyer régulièrement.

5.4. Je suis sportif et je souhaite recevoir plus de produits contenant des protéines ? Une fois identifié, il suffit de spécifier sur la page bénéfices nutritionnels que les produits "source de protéines" sont importants pour vous en cliquant sur ON.

5.5. Je fais attention aux calories et je souhaite recevoir moins de produits caloriques ? Une fois identifié, il suffit de spécifier sur la page bénéfices nutritionnels que les produits "léger" sont importants pour vous en cliquant sur ON.

5.6. A quoi servent les tags nutritionnels dans les fiches produits ? Ces tags indiquent en un coup d'oeil si le produit est source de fibres , source de vitamines et minéraux , 1 des 5 fruits et légumes recommandés par jour , source de protéines ou encore "léger" .

5.7. Je suis végan et je ne souhaite pas recevoir de viande séchée ? il suffit d’aller sur les pages produits des viandes séchées, et de cliquer sur "je n’aime pas"


6. Le coffret de poche


6.1. Qu'est ce que c'est ? Chic et pratique, il vous accompagnera partout. Le coffret est optionnel et vendu en supplément lors de l'inscription à un abonnement ou lors d'une commande en épicerie. Une barquette amovible avec 2 compartiments est incluse gratuitement afin de pouvoir séparer vos en-cas et nettoyer facilement votre coffret.

6.2. Quelle taille fait-il ? 135x97x32mm


7. Offre Entreprise


7.1. Les entreprises ou comités d'entreprise peuvent nous contacter directement afin de passer commande hors site (et obtenir des réductions notamment sur les frais de port en cas de commandes groupées)